1 décembre 2009 à 21:05

UN TRAIN PEUT EN CACHER UN AUTRE

...

L'avant-match : Vendredi soir, nous avons retrouvé avec une certaine mélancolie notre bon vieux stade du Burk et son synthétique hors d'âge pour y affronter Ludon, équipe fantôme du championnat. Malgré la météo, les gars avaient assuré qu'ils viendraient, mais le scepticisme était de rigueur dans le vestiaire. L'avantage s'ils ne viennent pas est qu'on pourra essayer un autre resto que le Visconti, mais patatras, les voilà les bougres. Patrice en frétille de joie.
Le match : Sur sa lancée du match précédent, le BOA pose le ballon du mieux qu'il peut mais il y a du répondant en face et nous sommes tout heureux d'en être encore à 0-0 à la 40ème minute. Auparavant, la seule occasion du match était côté Ludon : une superbe frappe de leur n°6 avait été sortie pas un magistral coup d'oeil de Rapha et surtout la barre. Et la Régis (le train du titre de l'article) entre en action et nous plante un doublé avant les citrons. A noter au passage le bon coaching du bon coach et la rentrée fracassante de Jé en ailier droit.
Les visiteurs ont levé le pied en seconde mi-temps (fatigue ?) pendant que le BOA augmentait la cadence, sous l'impulsion d'un très bon Vince repositionné en meneur de jeu. Les débats devenaient ainsi moins équilibrés et le BOA, sous les montées répétées de Patrice pour soigner le goal average, et la belle tentative à bout portant tout seul à 8 mètres au-dessus de Fab, inscrivit trois nouveaux buts par ... Régis. Si Gus (l'autre train) lit l'article, nous avons une pensée pour lui et feu son titre de pitchitchi. Le plus beau but fut quant à lui inscrit par l'avant centre ludonnais (ou ludonnois) d'une superbe reprise de volée sous la barre. Traduisez : juste trop haute pour Rapha. 5-1, score final, douche, apéro chips nature, visconti, un supo et au lit.
Les hommes du match : vous l'aurez compris, Régis pour sa tuerie, Vince pour sa classe naturelle, Loulou pour son rendement habituel, le coach pour son coaching, Patrice pour ses blagues d'avant match, Fab pour sa très bonne rentrée, Atchoum et le coach encore lui pour avoir su tenir les débats avec le sifflet sans jamais l'utiliser ou presque, le doyen pour sa sérénité (sagesse ?), JD pour ne pas avoir quitté le terrain en faisant la gueule et Rapha pour avoir enlevé tous les parfums douteux de ses pringles.
Je me permets d'ajouter que cette équipe de Ludon est vraiment très sympa, l'état d'esprit sur le terrain était irréprochable, c'est tout de même très agréable. Ils nous ont proposé un match amical sur leur champ de patate qui est très bon il paraît, c'est quand ils veulent.