13 février 2010 à 11:07

Jamais deux sans trois

VIVE LA COUPE

Troisième match de coupe de suite, troisième branlée. A priori , on devrait pas la gagner cette année.

Commençons par les conditions de jeu : un froid de canard de Sibérie, un champ de mine en guise de terrain, et un éclairage à la bougie. Mais fallait voir le bon côté des choses, nous étions 14 alors qu'ils n'étaient que 11. Dès l'échauffement, nous croyions que le vent glacial avait tourné en notre faveur. Contrairement à la semaine dernière, nous effectuions un échauffement honorable tandis qu'en face, ils ne faisaient rien.

Je tairai la composition du onze de départ, ça ne voudrait rien dire, cette équipe a été modifiée en permanence (turn-over oblige). Notons néanmoins le retour de l'excellent Rapha dans les buts, remis de ses cacas mous. Les dix premières minutes furent largement dominées par le boa qui jouait plutôt pas mal et sur un corner tiré par JD, nous ouvrîmes même la marque par Patrice d'un ciseau retourné en pleine lucarne. Nan, j'déconne : auto-goal d'un défenseur de Gassiès sympa. Et à partir de là, patatras, plus rien ne fonctionna : Rapha se fit un petit bobo en voulant jouer avec un ballon, il fut remplacé par Tom qui céda sa place en défense à Atchoum qui était avant-centre, lui-même à son tour suppléé par Chabanou et ainsi de suite, vous suivez ? A partir de là, on n'a plus rien fait de bon, on a raté tout ce qu'on a tenté, même les passes les plus simples. Bref, une autre soirée de merde.

Malgré tout, nous menions 2-1 à la mi-temps suite à un très beau but de Vince bien servi par Ben sur un des rares enchaînements réussi. Et comme d'habitude, nous avons pris l'eau en fin de match, en encaissant 3 buts sur des contres sans se créer la moindre vraie occasion. Nous avons ressenti un fort sentiment d'impuissance jusqu'au coup de sifflet final; on aurait pu jouer toute la nuit sans en mettre un je pense.

Retour morose au vestiaire et ambiance pourrie sous la douche. Bière froide à la voiture apéro alors qu'il gelait dehors. Et comme si ça ne suffisait pas, impossible de trouver un resto qui veuille de nous à cette heure-ci, sauf le visconti. On s'est pas fait enfler là-bas d'ailleurs ? Il me semble qu'on a payé 4 euros le demi non ?

Voyons maintenant le détail des joueurs, et les notations :

Rapha : 1/10 : un échauffement statique, une relance au pied, une douche. Il n'a pas battu le record toujours détenu par Fabouliac (je le rappelle : 1 minute de présence sur le terrain). Inutile.

Patrice : 1/10 : il a pris l'eau dans son couloir gauche, n'a pas eu son rendement offensif habituel, a vendangé une superbe occasion en fin de match, et a voulu s'octroyer pour la seconde fois cette saison un but. Malhonnête.

Mika : 1/10 : a eu du mal en première mi-temps pour son grand retour. S'est bien rattrappé en seconde mi-temps même si la défense a globalement souffert et encaissé quatre buts évitables. Courageux mais c'est pas assez.

Tom : 1/10 : une entame difficile en libéro, une entente perfectible avec Mika. S'est senti plus à l'aise en gardien. En seconde mi-temps, s'est fait déborder sur les trois buts alors qu'il était revenu libéro. A parru fatigué.

Ben : 1/10 : 5 bonnes minutes en milieu de première mi-temps et puis ??? N'a pas su imposer son impact physique habituel. Décevant. Manque de repère en latéral, perdu au milieu de terrain par la suite. Ouvre trop sa gueule.

Loulou : 1/10 : pas à l'aise sur un terrain bosselé, trop timide au milieu. Il a réussi une passe à la 72° minute. Insuffisant.

Vince : 1/10 : un joli but c'est vrai. Mais que de déchet technique. Grosse présence vocale. A eu le mérite de tenir 90 minutes, c'est dire le rythme du match. A boudé dans les vestiaires, c'est pas bien. Impuissant. (mais il a pensé à sa serviette, on arrête les cotisations).

Jé : 1/10 : a tenté de déborder par son crochet sur la gauche toute la partie. A failli réussir à la 58° minute. Une belle occasion mais peu d'impact le reste du temps. Doit se reprendre.

JD : 1/10 : pas à l'aise en milieu de terrain, il a voulu montrer qu'il savait courir, mais ça ne suffit pas au foot. A râlé. Replacé latéral en fin de match, il a fait beaucoup de remises en touche. Brouillon.

Thierry :1/10 : l'autre grosse présence vocale de l'équipe. A failli se mettre à dos le capitaine adverse dès les vestiaires. A beaucoup tenté mais très peu réussi. Plus à l'aise en tant qu'arbitre par la suite.

Atchoum : 1/10 : a laissé passer sa chance. C'était le bluff du coach mais ça n'a pas marché. Positionné avant centre, il n'a jamais fait le bon appel, n'a jamais pesé et a vendangé une grosse occasion dans les 16 mètres tout seul. A eu du mal une fois redescendu libéro, et ça ne s'est pas arrangé quand il a fait gardien en seconde mi-temps. La déchéance.

Chabanou : 1/10 : a joué remplaçant-milieu-attaquant-milieu. A eu du mal a trouver ses repères et malgré un courage évident, n'a rien fait. S'est démarqué en manquant de se blesser sur une rafale de vent. Ne peut que mieux faire.

Seb : 1/10 : une rentrée timide en pointe où il a vendangé lui aussi une occase. Doit encore faire ses preuves. Entraînement lundi peut-être ?

Tonio : 1/10 : une excellente première mi-temps (arbitre) mais sur un terrain difficile, il n'a pas su faire parler sa technique exceptionnelle, ni sa pointe de vitesse hors du commun. N'a pas fait beaucoup de talonnades. Sobre.

Claude : 1/10 : il n'était pas là, mais nous sommes restés sur une dynamique qu'il a entamé, et rien que pour ça il mérite d'apparaître sur cette liste. Poissard.

J'ai oublié personne ?