BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

Résumé WISE - BOA

18 avril 2010 - 10:43

Le retour des résumés d'après match.

Vendredi 16 avril, temps printannier, terrain synthétique nickel, complexe sportif très agréable (petit avant-goût d'ECC d'ailleurs), tout était réuni pour passer une bonne soirée. Sauf qu'on rencontrait les WISE, comprendre : des rosbifs, oui mais des bons.

 

Compo de l'équipe : Rapha dans les buts, Atchoum et Tom dans l'axe, on ne change pas si facilement une paire qui marche aussi bien, Wil et Patrice sur les côtés. Au milieu : JD, Vince et les frères Loulou et Jé. Devant : Tonio et Mathieu. Restent donc sur la touche Gilou et Patator, ça lui apprendra à être honnête envers le coach, le bien nommé Cavaloin. Pour ceux qui sont pas au courant : le coach "Ben , tu commences au milieu". Ben : "Je suis pas en cannes, je préfèrerais commencer derrière". Le coach : "Ben, tu commences pas". C'est impitoyable mais c'est spirit.

 

Le début de match est assez difficile, en face, ça joue vite et bien mais on arrive quand même à enchaîner quelques mouvements. La domination des WISE est donc plutôt légère. A la 25° minute, Tonio se plante dans un trou sur un contrôle annodin et y laisse la cheville. Coach Cavaloin, désabusé, se tournant sur son banc de touche à la recherche vaine d'une pointe, lance Patator dans le grand bain pour épauler Mathieu devant. On sent qu'il va y avoir plein de buts ce soir. C'est sûr, quand il manque un vrai attaquant capable de scorer à tout moment, c'est plus dur. Régis, tu nous manques. Ca, c'est fait. La fin de la première mi-temps a été plus équilibrée et nous avons réussi quelques séquences intéressantes avec des passes courtes, style passe à dix dans la surface de réparation comme à l'entraînement. Et ça paye. Jé nous planta un nouveau but d'un tir assez lointain, un peu aidé c'est vrai par le Calamity James d'en face. Le trou était fait : 2-0. Vince s'est même essayé à la frappe de loin du gauche, mais c'était pas cadré. On savait qu'il ne fallait pas s'enflammer. Quelques instants plus tard, sur une action un peu confuse, nous nous sommes fait rejoindre au score sur une tête lobée pleine d'opportunisme de l'attaquant adverse. Rapha est lobé. Petit rappel : Rapha, 1m70 au garot, 1m50 en extension. Vous comprenez, vous ? Je ne me souviens plus du deuxième que nous avons pris, il me semble que c'était avant la mi-temps. Ca m'apprendra à attendre trop longtemps avant de balancer le réumé. Enfin, mi-temps sifflée sur un score de parité alors que nous menions 2-0.

La compo n'a pas changé au cours de la seconde période, nous y reviendrons. Cet acte fut une nouvelle fois légèrement dominé par les visiteurs mais ça restait stérile, en partie à cause de quelques parades de Rapha qui nous a sorti un vrai match de gardien, sauf sur son extension décrite plus haut. Nous ne nous sommes créés que peu d'occasions mais avons réussi à toucher la barre sur une tête surpuissante, mais je sais pas qui l'a faite. A la retombée du ballon, Atchoum n'a pas réussi à lui faire faire les 4 mètres qui le séparait du but vide. A noter aussi JD qui s'est même essayé à la frappe de loin du gauche, mais le gardien l'a claquée en corner. Et ce qui devait arriver arriva, à 4 minutes de la fin, le Patrice du WISE, c'est à dire celui qui ne plante jamais d'habitude, marqua le but de la victoire sur une belle reprise, comme quoi, y'a pas de justice. Score final 3-2 et première défaite dans le second championnat. Cavaêtre chaud d'accrocher une place pour les phases finales.

 

A noter la très bonne ambiance sur le terrain, le très bon arbitrage, et le bon niveau de jeu. Malgré la défaite, c'était une bonne soirée, je sais pas ce qu'en pense Tonio mais moi, j'ai bien aimé.

 

Et pour finir, le j'ai aimé / j'ai pas aimé :

 

J'ai aimé : la belle prestation de Rapha, d'Atchoum et de Tom, les autres peuvent mieux faire (oui, je crois que les trois nommés ne peuvent pas mieux faire); coach Cavaloin qui vient mais ne joue pas et nous a préparé un super repas, grand merci à toi; la prestation de Gilou en assesseur; les deux actions de Chabanou pour lesquelles je l'ai félicité.

 

J'ai pas aimé : Gilou qui ne veut pas jouer quand il sent qu'on peut perdre, lui au moins est invaincu; Vince en DJ, t'es tout pourri comme DJ, arrête tout de suite; le trou qui a fracassé la cheville de Tonio; Dumjéjé qui vient et puis finalement non; Régis qui nous manque tant devant.

Commentaires

Atchoum 20 avril 2010 20:33

Encore un petit effort Madame Panenka 33. On lache rien...

bixent 20 avril 2010 00:41

bravo à madame cavaloin qui a cuisiné les pattes fraiches, les a amenées devant la garconnière et est repartie se coucher. bravo à madame sallet qui elle était couchée et qui se serait bien passée du retour fracassant de son mari qui n'est resté que 5 minutes à l'apéro: voisins et enfants réveillés, nuit toride, se prend pour tarzan bravo à madame panenka, qui s'est retenue encore un vendredi pour laisser son chéri faire le con ah vous les femmes

panenka32 19 avril 2010 21:03

le sondage pourri pour savoir qui est meilleur que messi !!!!

Atchoum 19 avril 2010 20:36

Quel sondage ??

Staff
benoit7
benoit7 19 avril 2010 16:59

JD, t'as rien d'autre à faire que répondre (Gignac en plus) à ce sondage pourri ?

panenka32 19 avril 2010 15:09

Ben, t'as rien d'autre à faire que mettre ce sondage pourri ?

Jé' 19 avril 2010 08:16

J'aime : le retour des résumés par notre journaliste en herbe. J'aime pas : Pat' qui encore une fois essaie de voler le but de quelqu'un. Bravo pour ton but sur coner JD.

Atchoum 19 avril 2010 00:21

J'étais pas à 4m, j'étais à 1m. Mais moi j'ai pas la détente de Rapha

dumjeje 18 avril 2010 21:08

merci pour ce résumé , je ne peux que me confondre d'excuses pour ce faux bond de derniere minute ...

panenka32 18 avril 2010 15:41

Ben, c'est moi la tête sur la barre en seconde mi-temps et c'est moi qui marque le premier but sur corner direct !

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 51 Joueurs
  • 8 Supporters