BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

MAGONTY - BOA

19 octobre 2010 - 15:13

Et pourtant, on le sentait pas celui-là.

Ca y est, l'hiver est arrivé, et avec lui les températures en baisse et les désistements en pagaille. Pas mal d'absents de marque donc pour ce match de coupe mais on est quand même 14 ou 15 courageux à braver la météo.

Le rendez-vous aété donné à Pessac pour ce match de poule de coupe, poule de 4 avec un exempt, donc trois équipes et une équipe qui sera exempte à chaque fois. Si Wil veut préciser, qu'il ne se gène pas.

Nous pensions regretter notre inscription en catégorie séniors plutôt qu'anciens, parce qu'en face, ça a l'air jeune, ça doit courir partout ces bestiaux. Nous, c'est comme d'habitude, hétéroclite, de Seb à Gilou, il y a quelques années quand même... Composition de l'équipe : Yvan gardien, il est venu malgré le froid, m'étonnerait pas qu'on ne le revoit pas de sitôt lui, après son engine; derrière Atchoum et Tom dans l'axe, Gilou et Pat sur les côtés. Au milieu les freres Bogdanoff Jé et Loulou, Patator et coach Cavaloin, Matthieu et Matthieu devant (que j'aurais voulu appeler Dumb et Dumber mais je me suis censuré sur le coup). Sur le banc restaient Wil, Seb et Mika. La liste des absents est donc longue, de quoi faire une équipe qui tient la route (Raf, JB, JD, Nicky, Ben, Claude (?), Nico, Régis ...). Le match débute enfin et bizarement, c'est le BOA qui tient le ballon et qui tient la dragée haute à cette équipe de Magonty. Nous ouvrons même le score sur un très beau coup franc de Matthieu, nouvelle recrue qui a bien fait de venir. Nous aurions pu tenir ce résutat plus longtemps, car la partie était assez équilibrée et nous avons compensé notre faiblesse technique relative (j'étais là tout de même) par de l'envie et une belle pression au milieu de terrain. Mais la classique des classiques arriva : mauvais alignement de la défense centrale (je n'incrimine personne en particulier, sauf peut-être notre libéro dont je tairai respectueusement le nom) et l'avant centre adverse dribbla sans soucis Yvan pour égaliser.

Et malgré plusieurs autres occasions, nous arrivons à la mi-temps sur ce score de 1-1.

Et la seconde période ressemble à la première, assez équilibrée, et Matthieu inscrivit un doublé assez vite, merci d'être venu. L'égalisation vint au bout d'une demi-heure de jeu sur une belle action construite de nos adversaires du soir. Nous nous dirigeâmes tout droit vers une fatidique séance de tirs au but, c'était sans compter sur la bienveillance du gardien du stade. Ce dernier, voyant ses protégés prendre l'eau, coupa tout net l'éclairage 4 minutes avant la fin du temps réglementaires.

Douche chaude et pas d'apéro maison.

 

J'ai aimé : la solidarité de notre équipe, le jeu propre pratiqué, l'ambiance sur le terrain, l'arbitrage très honnête, ma saltimbocca royale frites bière, le doublé de Matthieu.

J'ai pas aimé : l'éclairage sur une moitié de terrain et sur 85 minutes, les touches de Gilou qui prétextait un mauvais éclairage_ c'est pas vrai, le placement de la défense centrale, l'absence d'apéro.

 

Et enfin un petit mot pour dire que s'il existe un bon dieu pour les ivrognes, alors le BOA risque dangereusement une cirrhose. Je m'explique, avec le départ de Gus et les absences prévisibles de Régis, on pouvait craindre pour notre attaque une pénurie. et bien voici qu'un gars vient d'on ne sait où nous dépanner, et v'là-t-y pas qu'il ferait la même chose que Gus, les passes en plus ! Je vous le dis les gars, y'a un bon dieu pour le boa.

Commentaires

Staff
benoit7
benoit7 21 octobre 2010 20:48

Le 3° âge se rebiffe ? Je laisse le résumé la prochaine fois à qui veut. J'ai le droit d'être parfaitement bilingue après tout et d'en perdre mon latin.

Atchoum 21 octobre 2010 20:40

Très très fin M. Ledoyen. Bon pied et bon oeil. Mais Mozart n'est pas français. Il est ... sarladais

ledoyen 21 octobre 2010 19:57

M le Mozart du résumé, pour info: Yvan, pour son angine , il va chez le médecin, et pour son engine, il va chez le garagiste ...

Staff
benoit7
benoit7 20 octobre 2010 19:23

Duff, c'est vrai que je ne t'ai pas compté dans la liste des absents qui auraient pu faire une BONNE équipe, mais ce n'est pas un oubli de ma part. Tout comme Vince, fallait bien qu'il charge lui aussi.

panenka32 20 octobre 2010 19:00

C'est bon les gars, l'ambiance est toujours aussi pourrie. Ca me manque plus que le foot en lui-même en fait !!!! Et Ben, pourquoi le nouveau il ne charge pas comme les autres, c'est quoi cette période d'adaptation ? On reve là !!!!! Et j'ai un commentaire à faire sur le match : je suis d'accord, il y avait bien un problème d'alignement de notre libero, mais vous ne comprenez rien au foot, c'est le ballon qu'il faut marquer et pas l'adversaire.... A plus et bisous a tous.

Staff
THOMAS SABATHE
THOMAS SABATHE 20 octobre 2010 17:59

Certes la défense centrale était pas terrible, mais il faut dire aussi que dans l'équipe, il y a pas de 6.

Duff 20 octobre 2010 15:02

Je vois que tes frappes sur le forum vont plus loin que celles sur le terrain!! C'est dommage que ce ne soit pas l'inverse ;-))

Staff
benoit7
benoit7 20 octobre 2010 12:47

C'est parce que je brode, mais attends quelques semaines encore et tu vas ramasser comme le reste de l'équipe. Et tant que j'y pense, j'ai pas aimé non plus mais alors pas du tout : les deux tentatives de talonades qui servent à rien, laissez les pros faire ce genre de chose.

Matthieu Noel 20 octobre 2010 12:12

heu le magnifique coup franc...je dirai plutôt grâce à une lenteur du gardien pour atteindre le ballon

Atchoum 19 octobre 2010 20:32

Alors là, je vois pas comment la défense centrale aurait pû être mieux alignée vu qu'on était alignés sur la ligne médiane. Y'a juste que nos adversaires savent utiliser un attaquant de pointe, EUX!!!

r£gui$$ 19 octobre 2010 19:27

Très bon!

2-4
BOA / GRADIGNAN 14 jours
BOA / GRADIGNAN : résumé du match 14 jours
Parempuyre / BOA 14 jours
BOA / GRADIGNAN 24 jours
10-1
Landes Girondines / BOA 24 jours
Landes Girondines / BOA : résumé du match 24 jours
GUY SOULA a commenté Landes Girondines / BOA 26 jours
sebastien verdois a commenté HAUT-MEDOC / BOA 1 mois
4-1
BOA / MONTESQUIEU 1 mois
BOA / MONTESQUIEU : résumé du match 1 mois
sebastien verdois a commenté BOA / US BOUSCAT 1 mois
F
TALENCE ALLIANCE US / BOA 1 mois
F
TALENCE ALLIANCE US / BOA 1 mois
TALENCE ALLIANCE US / BOA : résumé du match 1 mois
bixent a commenté Courage Jé!!!!!! 2 mois

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 51 Joueurs
  • 8 Supporters