19 octobre 2010 à 15:13

MAGONTY - BOA

Et pourtant, on le sentait pas celui-là.

Ca y est, l'hiver est arrivé, et avec lui les températures en baisse et les désistements en pagaille. Pas mal d'absents de marque donc pour ce match de coupe mais on est quand même 14 ou 15 courageux à braver la météo.

Le rendez-vous aété donné à Pessac pour ce match de poule de coupe, poule de 4 avec un exempt, donc trois équipes et une équipe qui sera exempte à chaque fois. Si Wil veut préciser, qu'il ne se gène pas.

Nous pensions regretter notre inscription en catégorie séniors plutôt qu'anciens, parce qu'en face, ça a l'air jeune, ça doit courir partout ces bestiaux. Nous, c'est comme d'habitude, hétéroclite, de Seb à Gilou, il y a quelques années quand même... Composition de l'équipe : Yvan gardien, il est venu malgré le froid, m'étonnerait pas qu'on ne le revoit pas de sitôt lui, après son engine; derrière Atchoum et Tom dans l'axe, Gilou et Pat sur les côtés. Au milieu les freres Bogdanoff Jé et Loulou, Patator et coach Cavaloin, Matthieu et Matthieu devant (que j'aurais voulu appeler Dumb et Dumber mais je me suis censuré sur le coup). Sur le banc restaient Wil, Seb et Mika. La liste des absents est donc longue, de quoi faire une équipe qui tient la route (Raf, JB, JD, Nicky, Ben, Claude (?), Nico, Régis ...). Le match débute enfin et bizarement, c'est le BOA qui tient le ballon et qui tient la dragée haute à cette équipe de Magonty. Nous ouvrons même le score sur un très beau coup franc de Matthieu, nouvelle recrue qui a bien fait de venir. Nous aurions pu tenir ce résutat plus longtemps, car la partie était assez équilibrée et nous avons compensé notre faiblesse technique relative (j'étais là tout de même) par de l'envie et une belle pression au milieu de terrain. Mais la classique des classiques arriva : mauvais alignement de la défense centrale (je n'incrimine personne en particulier, sauf peut-être notre libéro dont je tairai respectueusement le nom) et l'avant centre adverse dribbla sans soucis Yvan pour égaliser.

Et malgré plusieurs autres occasions, nous arrivons à la mi-temps sur ce score de 1-1.

Et la seconde période ressemble à la première, assez équilibrée, et Matthieu inscrivit un doublé assez vite, merci d'être venu. L'égalisation vint au bout d'une demi-heure de jeu sur une belle action construite de nos adversaires du soir. Nous nous dirigeâmes tout droit vers une fatidique séance de tirs au but, c'était sans compter sur la bienveillance du gardien du stade. Ce dernier, voyant ses protégés prendre l'eau, coupa tout net l'éclairage 4 minutes avant la fin du temps réglementaires.

Douche chaude et pas d'apéro maison.

J'ai aimé : la solidarité de notre équipe, le jeu propre pratiqué, l'ambiance sur le terrain, l'arbitrage très honnête, ma saltimbocca royale frites bière, le doublé de Matthieu.

J'ai pas aimé : l'éclairage sur une moitié de terrain et sur 85 minutes, les touches de Gilou qui prétextait un mauvais éclairage_ c'est pas vrai, le placement de la défense centrale, l'absence d'apéro.

Et enfin un petit mot pour dire que s'il existe un bon dieu pour les ivrognes, alors le BOA risque dangereusement une cirrhose. Je m'explique, avec le départ de Gus et les absences prévisibles de Régis, on pouvait craindre pour notre attaque une pénurie. et bien voici qu'un gars vient d'on ne sait où nous dépanner, et v'là-t-y pas qu'il ferait la même chose que Gus, les passes en plus ! Je vous le dis les gars, y'a un bon dieu pour le boa.