BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

Ze BOA is back.

28 mars 2011 - 07:32

Et ça fait vachement de bien.

Alors, malgré l'euphorie générale, je vais essayer de faire un résumé tout ce qu'il y a de plus objectif.

 

Les présentations : après deux semaines de repos et plusieurs branlées consécutives, le pire était à craindre pour notre cher club. Mais il faut croire qu'un week-end forfait, quelques mails échangés et un peu de lobbying pour retrouver du monde frais, dispo et motivé ont été bénéfiques. Et voici donc 15 gaillards prêts à relever la tête de la bête malade (le BOA). Notons les retours tant attendus de Régis, Ben et Nico. Notons aussi l'absence de Chabanou, ce qui est rare, dommage pour lui.

 

Tout allait bien : il faisait très beau à Bègles, le terrain en herbe était bon et l'éclairage éclairait.

 

Compo de départ concoctée par le coach : Rapha - Pat, Atchoum, Vince, Patator - Tom, Séb, Dav, Jé - Mathieu, Cavaloin. Et ça joue bien ensemble tout ce beau monde, on domine bien le début de partie et on se crée 2, 3 occasions sans la mettre au fond, mais tout cela est fort agréable. Le match est assez engagé et on perd Tom, auteur d'une bonne mais courte prestation, blessé à la molaire gauche. Il est remplacé par Nico qui nous a régalé tout le match par sa finesse technique, son sens du placement, son physique hors norme et sa mentalité exemplaire. Mais pas sa frappe de balle. On a aussi failli perdre Pat sur blessure, mais il est le costaud le bougre. Tant pis, on fera avec. Au bout d'une demi heure de jeu, alors que les débats commençaient à peine à s'équilibrer, on s'est pris un but sur une frappe lointaine, mais Rapha n'y pouvait rien, pour de vrai cette fois. Sans paniquer parce qu'on a bien pris l'habitude maintenant d'être mené au score, on se remet à jouer et on parvient à égaliser grâce à Ben qui avait pris la place de Cavaloin, et qui a profité d'un ballon relâché par le portier adverse, en bon renard des surfaces.

 

Mi-temps. Régis et Wil entrent en piste tel un mort de faim pour Régis, tel un mort de rire pour Wil.

 

Et c'est reparti, toujours sur le même rythme, et on a régalé pendant 20 minutes, juste le temps de mener 4 à 1. Oui, oui, 4 à 1 pour le BOA. Même que Séb, qui nous a gratifié de sa meilleure prestation depuis le début de la saison, a claqué son petit but; même que Ben nous a régalé de 2 reprises de volées : une de l'extérieur toute en finesse dans le petit filet (sur un centre du gauche de Jé), une du plat du pied en touche que je ne pouvais passer sous silence; même que Dav a enfin marqué mais c'était un penalty que personne n'aurait osé frappé à sa place, personne ne veut être calife à la place du calife au boa ? Notons que ce penalty a été obtenu par Régis qui avait fait la diff' et été stoppé illicitement par le goal.

Donc nous voilà à 4 - 1, la messe était dite, seul le coach aboyait toujours depuis la touche pour rester sérieux, merde ! C'était rigolo. Mais il avait raison en fait, on s'est fait remonter en 15 minutes et 3 buts plus tard, la menace d'une défaite planait au-dessus de nos têtes. En fait, tout ça, c'était fait exprès pour le suspense, pour une fois qu'on a un public. Merci à Jé de venir accompagné, ça a motivé les troupes. Et donc, dans notre scénario écrit à l'avance, à la 89° minute, Nico, décidément très en jambes et très inspiré, décida de prendre les choses en main et déboula côté gauche pour servir sur un plateau Ben qui plaça la gonfle au fond des filets. Hat trick (trique du chapeau) et 5-4. On perdit Nico avant la fin du match pour le laisser savourer son tour d'honneur.

 

Et VICTOIRE DU BOA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le moral est reparti en flèche, on lâche plus rien, on va remonter et on va finir en tête. Bon, il ne reste que 4 match en comptant celui en retard http://www.fff.fr/competitions/php/club/club_calendrier_deta.php?sa_no=2010&cp_no=255449&ph_no=2&gp_no=2&cl_no=34524&eq_no=1 mais on peut au moins essayer de trouver un vendredi pour aller manger chez Gilou.

 

Merci aussi à notre fidèle public qui est venu seule, mais on te fait la promesse que si tu reviens, tu auras droit à un défilé de sous-vêtements dont tu te souviendras longtemps. A vendredi donc ?

 

Il a été énoooorme : Nico.

Il a été très excellent : Ben.

Ils ont été bons : Rapha, Pat, Wil, Vince, Patator, Dav, Séb, Jé, Mathieu, Cavaloin, Régis, Tom.

Il a été en dessous de tout : Atchoum.

Ils reviendront : tous, ok ?

Commentaires

Pailladin 2 avril 2011 13:55

excellent article : clair, objectif, juste, précis ! du grand journalisme ! bravo patator ;))

Duff 31 mars 2011 11:44

dispo le 8 mais ptêt en retard

Staff
benoit7
benoit7 30 mars 2011 16:56

Pas de match vendredi, le boa restera invaincu deux semaines.

pat le buteur 30 mars 2011 11:36

DISPO POUR VENDREDI et titulaire aussi!!!!!!!!!! c'était pas un coup de coude mais un coup de menton, c'est plus vicieux!!!!!!!

Matthieu Noel 30 mars 2011 08:49

euh on joue ou pas vendredi?

Staff
chabannou
chabannou 29 mars 2011 19:26

Et puis sinon bravo à vous, je crois voir d'où viens le problème du coup

Staff
chabannou
chabannou 29 mars 2011 19:25

Ben oui je vais venir lui tenir compagnie sur le banc maintenant

Staff
benoit7
benoit7 29 mars 2011 19:08

Boh, dis lui que Chabanou ne sera pas absent tous les week-ends.

Jé' 29 mars 2011 17:18

Heu ben, je lui ai fait lire le ;'Merci aussi à notre fidèle public qui est venu seule, mais on te fait la promesse que si tu reviens, tu auras droit à un défilé de sous-vêtements dont tu te souviendras longtemps. A vendredi donc ?' du coup il y a peu de chance qu'elle revienne ! Bravo !

Duff 29 mars 2011 00:38

alors là effectivement vu le niveau (bas pour Atchoum ) je m'incline (mais pas trop je voudrais pas attraper une crampe)

WIL LE MALADROIT 28 mars 2011 21:27

Bon pour vous remercier et vous féliciter, une petite pour la route, non Rapha et Atchoum, je parle de blague pas de fille de l'Est. Un samedi matin une femme insiste auprès de son mari, appelons le Ben L, pour qu'il lui emmène des croissants au lit. Du coup comme il est rentré tard dans la nuit après le resto et la victoire de son club, il prend sa voiture pour faire les 500m. Evidemment toujours la tête dans le match et à ses non-talonades, il ne met pas sa ceinture et bien sûr un agent l'arrête. - M. le gendarme, j'habite juste à coté, je vous jure d'habitude je la met. - M. Ben votre stature de star de votre club ne vous autorise pas à faire ce que vous voulez, mais je vous laisse une chance si vous répondez à ma question. - ok c'est sympa, allez-y surtout si ça concerne des poules de 4 à 3 équipes, avec match nul en coupe (cherchez pas private jocke) - Non, j'ai 4 roues un moteur je vais sur la route qu'est ce que je suis? - euh une voiture - dommage il fallait me préciser, une renault, une bmw, une citroën. - ok j'ai compris les règles je suis chaud, une autre question s'il vous plait. - ok, j'ai 2 roues un moteur et un guidon? - une moto - vous pourrez jamais être coach, réfléchissez, une Suzuki, une honda... - M. l'agent je vous pose une question, si vous trouvez j'ai double amende, sinon vous la faites sauter, ok? Le flick joueur accepte. - Je suis en mini jupe sur les trotoirs, j'ai un mauvais genre et j'accoste les hommes, qu'est ce que je suis? - C'est facile une pute!!!! - Et oui mais c'est ta mère, ta femme ou ta fille !!!!!!!!

WIL LE MALADROIT 28 mars 2011 21:12

Je voudrais apporter quelques petits compléments: - Félicitons Ben et son spirit qui profites d'un arret de jeu, intelligemment provoqué par un coup de coude de Pat sur leur attaquant Bull... ,pour me faire une leçon sur l'importance de ne pas faire de talonade comme venait de le faire nos adversaires, car au final ils ont perdu le ballon. - Nous étions tous motivé et solidaires (enfin presque tous) et ça fait du bien. Pour preuve leur attaquant Bull s'est moqué de notre vénérable maître plot, suite à une action où il lui a asséné qques gifles avant de se moquer de lui en imitant une danseuse. C'en était trop action suivante je lui ai fait un balayage méritant un hippon. Et je tiens à signaler que je maitrisais totalement la situation ou presque. - Par contre pas félicitation à celui qui a dit " on te l'avais dit" quand Rapha a choisi le coté droit mais l'autre droit sur leur pénalty. - Un dernier bémol, on est tellement peu habitué à gagner qu'on a oublié de faire la chenille en caleçon.

bixent 28 mars 2011 20:45

alors la zéro: tout le monde sait qu'un streaker , c'est ce qu'on colle sur le frigo ou sur les murs! cassé

Atchoum 28 mars 2011 18:45

Suis d'acc avec Bixent

Duff 28 mars 2011 17:37

ça s'appelle un streaker ! je vois que ta culture est aussi poussée que ta condition physique mon pov'Bixente ! pas eu de crampes c'te fois ?? en tout cas suis d'acc avec le Tom je hais les nains aussi !!

bixent 28 mars 2011 13:55

quelqu'un connait-il ce "DUFF"? le webmaster ne pourrait il pas filtrer ce genre de spectateur qui entre sur le terrain en plein match?????

Atchoum 28 mars 2011 13:50

Que dire de ton mauvais placement, Tom, en plein sur la trajectoire. En tout cas , c'était cadré...

Staff
THOMAS SABATHE
THOMAS SABATHE 28 mars 2011 13:20

Je hais les nains... Quand on pense cette saison aux relances qui arrivent à 5 mètres de ses coéquipiers, aux frappes au but vrillées ou carrément à côté du ballon, aux dégagements du tibia dans ses propres buts suite à un 6 mètres... il aura fallu d'UN SEUL dégagement pris du coup du pied pour que ça m'arrive en pleine gueule... je dis chapeau Atchoum !

Duff 28 mars 2011 11:38

moi je suis d'accord pour Atchoum !!

Matthieu Noel 28 mars 2011 10:37

il faut dire aussi que tes deux footings ont fait la différence à un moment donné du match...à quel moment? je sais pas trop...

pat le buteur 28 mars 2011 10:02

DISPO!!!!!!!!

Atchoum 28 mars 2011 10:01

Non c'est nul !!!

Staff
benoit7
benoit7 28 mars 2011 08:13

Ca va comme ça, Nico ?

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 51 Joueurs
  • 8 Supporters