AND SO WHAT ? (Et si quoi ?) Résumé Lacanau - BOA

13 novembre 2014 - 08:49

De mémoire de boatien, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas entendu de :

- Atchik atchik atchik

- Aïe Aïe Aïe

- Atchik atchik atchik

- Aïe Aïe Aïe

- Pilou pilou pilou

- ? ? ?

Et bien, laissez moi penser qu'il en faut bien peu désormais pour qu'on s'enflamme autant. Ok, sur le papier, le scénario vaut bien une petite montée de fièvre, mais dans le détail ? Entrons justement dans ce détail.

3 - 0 à la mi-temps pour les locaux, on se fait bouger, on n'en touche pas une, on n'aligne pas trois passes, on n'a pas une occasion. Si, pardon, une belle, mais franchement Bobos, si c'est pour tirer les penalties comme ça, Bixent le faisait aussi bien avant toi. Alors, je sais pas si c'est le fait de jouer sur un super terrain ou de laisser la force vive de l'équipe sur la touche d'entrée, mais rien n'a marché, et ça, Atchoum l'a bien vu. Sa fine analyse de la situation à la mi-temps a remis un peu les choses dans l'ordre. Y'a pas de 6, y'a pas de 9, y'a pas de10, y'a pas de 8, y'a pas de 3, y'a que le 5 (ou le 64). J'ai pas entendu un seul atchik atchik atchik pendant la pause.

Alors oui, mes détracteurs diront qu'on en a mis 4 en deuxième période sans en prendre un seul. Passe sur le but de la nuque judicieuse de Bixent. Mais que Guy nous en claque deux à chaque fois en position flagrante de hors-jeu, et qu'en toute fin de match, Bobos nous marque de la tête sans sauter sur un tir décisif d'Atchoum du pointu après une passe en retrait ratée suite à un corner cafouillé, ça ressemble plus à du Benny Hill qu'à du Olive et Tom.

Alors moi, je préfère ne pas trop m'enflammer, même si on est invaincu en championnat et leader ex-aequo après une journée. Je préfère rester sobre et penser que j'ai été le meilleur.

Et merci à Lacanau pour la bière et les chips d'après match, peut-être qu'un jour nous aussi on offrira à boire à nos adversaires.