LUDON MEDOC - BOA

16 novembre 2015 - 13:48

1° match de championnat de la saison, et déjà, seulement 12 gars dispos, merci à Florent au passage de nous avoir accompagnés. La compo : Julien dans les bois, Sam et Pat dans l'axe, Will et Patatot sur les côtés. Autrement dit, derrière, c'est solide. Au milieu : une épine dorsale inédite avec Paul en 6 et Yvan en 10, Florent et Jé sur les côtés. Et devant, nos deux compères Guy et Chabannou. Pour ce début de match, c'est Gus et son doliprane qui prennent le drapeau de touche, la prochaine fois, il ne se biturera pas une veille de match.

L'entame de match n'est pas tellement à notre avantage, comprenez par là qu'on se fait sacrément bouger, ça va très vite en face et comme Guy n'a pas osé rééditer son échauffement collectif de la semaine dernière, on est cueillis à froid. On plie mais on ne rompt pas. Mais on plie vachement quand même. Julien en sort quelques unes, et Sam maintient nos adversaires à bonne distance de nos buts. C'est pas toujours légal mais c'est efficace; on dirait du Dav tellement c'est beau. On pouvait même entendre une voix nous souffler "c'est pas méchant, c'est maladroit". Puis, sur une action anodine, on a pu entendre une conversation entre Sam et Pat que je vais essayer de retranscrire le plus fidèlement possible :

"- J'ai.

- T'es sûr ?

- Peut-être pas en fait.

- T'inquiète, j'y suis.

- T'es sûr ?

- Bah, normalement ouais.

- C'est bizarre, je te sens pas trop là.

- Peut-être pas finalement.

- Attends j'y vais.

- Non, j'y vais moi.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Aïe, mon pied."

1 - 0.

Mais notre homme en forme du moment, monsieur un but par match, Guy, trouvera une ouverture pour égaliser. Et peu avant la mi-temps, c'est Florent qui nous donnera l'avantage d'un joli lob bien pensé. Entre temps, Jé et Chabannou ont bien essayé de frapper au but, mais l'homme en forme du moment, ce n'est ni l'un ni l'autre. J'ai envie de les laisser se départager le ballon de bois quand Paco aura fini de faire croire à tout le monde que c'est une vraie récompense vaillamment glanée.

La seconde mi-temps est moins belle, jouée sur un faux rythme que Gus n'a pas réussi à emballer. Encore un doliprane peut-être ? Mais nous tenons bien, et nos adversaires ont du mal à être dangereux. Nous nous procurons même les plus franches occasions par Gus notamment (deux fois). Seulement voilà : c'est qui l'homme en forme du moment ? Et ce qui devait arriver arriva, à 5 minutes de la fin, alors qu'il n'y avait plus vraiment de danger, Pat a sorti l'artillerie lourde pour dégommer l'attaquant adversaire en pleine surface. Gros tacle par derrière au niveau du genou, pénalty indiscutable et indiscuté, l'arbitre a même été sympa de ne pas mettre un rouge à Pat.

 

2-2.

 

Fin du match.

 

Gros match de Paul dans l'entre-jeu, c'est dommage qu'Atchoum n'ait pas enfin vu un numéro 6 au BOA. Belle prestation sans surprise de Julien et Florent. Les autres ont su se montrer solidaires et consciencieux, c'est un bon match nul ramené de Ludon même si on aurait pu ...

Gus a finalement troqué son mal de tête contre un mal de gorge, avec tout ce qu'il a mis à l'arbitre.

 

Et merci à Sam pour son invitation et son super repas, il a gagné sa place de titulaire vendredi soir, même si la soirée pizza-télé a été un peu plombée, pas par les pizzas.

Commentaires

WIL LE MALADROIT 19 novembre 2015 17:48

Pat tu dis n'importe quoi les arbitres ont été super Spirit

Staff
benoit7
benoit7 19 novembre 2015 12:58

Oh que si, c'est spirit.

Staff
PAT the WISE
PAT the WISE 19 novembre 2015 12:24

Je m'inscris en faux devant ce résumé truffé d'inexactitudes et devant ce parti pris totalement scandaleux! Ce n'est pas SPIRIT

Staff
Sam fépapeur
Sam fépapeur 16 novembre 2015 20:32

Il est dommage que ta modestie t'empêche de parler de tes quelques magnifiques 45 dont tu as le secret qui n'est partagé qu'avec les pigeons...

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 48 Joueurs
  • 7 Supporters