Municipaux - BOA

7 décembre 2015 - 11:48

Voilà un match que nous attendons tous les ans avec enthousiasme. Cette année, nous n'avons pas dérogé à cette règle et c'est avec une équipe de 12 valeureux combattants que nous nous sommes rendus au Bouscat pour en découdre, et enfin battre les municipaux, une équipe qui ne nous réussit pas. Et que nous n'aimons pas.

J'avoue que j'étais très inquiet vers 18h quand les désistements ont commencé à arriver en masse, et que parmi les absents, on avait de quoi constituer un onze qui a de la gueule. J'ai décidé de laisser les rênes de l'équipe à Guy, qui nous a concocté la compo suivante :

Pat gardien (merci à lui), Guillaume et Atchoum dans l'axe, Will et Patator latéraux.

Deux numéros 6 : Loulou et Yvan, Guy en 10 (c'est qui le coach ?), Chabannou et Florent sur les côtés.

Youlian tout seul devant.

Thomas commence par prendre le drapeau d'arbitre assistant. Jean-Marie prend le sifflet, aïe.

On ne brille pas forcément d'entrée de jeu, on a du mal à garder le ballon, on est assez froid faut dire mais comme l'éclairage se coupe automatiquement, il faut vite commencer à jouer. Mais la plus belle occasion de ce début de match est pour Youlian qui trouve l'intérieur du poteau après une belle action. Et l'ouverture du score arriva au bout d'un quart d'heure, grâce à une lumineuse passe décisive de Patator. Peu après, nos adversaires doublèrent puis triplèrent la mise sur des actions pas très jolies, mais on était bien à la rue à chaque fois. On a finalement limité la casse après s'être bien pourris, mais il fallait passer par là.

La seconde mi-temps a été un peu meilleure, on a fait jeu égal et on s'est créé quelques occases, notamment par Youlian qui a mis deux joueurs à terre sur un tir, que dis-je, une grosse patate bien stoppée par Yvan. Les locaux se créaient quelques rares occasions et sur deux parades de Pat, ils ont quadruplé puis quintuplé la mise. Ne m'en veux pas Pat, de nous tous, je pense que c'est toi qui a passé la pire soirée, et c'est peu dire.

Au final, le score est très flatteur pour eux, car ils ne sont pas terribles, mais nous nous sommes pointés un peu légers et pas très concernés non plus. Allez, on se ressaisit, vendredi on accueille Beaudésert, une équipe normalement bien plus sympa.

ON LÂCHE RIEN !