8 février 2016 à 10:05

LES ABSENTS ONT TOUJOURS EU TORT...

... et c'est pas prêt de s'arrêter.

Cher absent,

Lis ce qui suit, fais toi une idée de ce qu'est ton équipe sans toi, et surtout essaie de comprendre ce résumé.

Vendredi soir tout à fait classique, nous rencontrons Lamarque, leader de notre poule au Burk, début février donc avec beaucoup d'absents.

David nous concocte l'équipe suivante :

Rapha gardien, Sam et Dav dans l'axe de la défense, Patator et Flo sur les côtés. Yann commence en 6, avec Olive sur un côté, Nico de l'autre et Guy en 10. Devant Chabannou et Gus. Tihoni commence arbitre de touche, pardon, sur le banc.

Elle est pas belle cette compo ? Et elle tient la route, on joue plutôt bien, on domine même et on ouvre le score sur une belle action conclue par un "OOOOOOOOOUUUUUUUUUUHHH !!!!", je vous laisse deviner qui est le buteur. Passons maintenant à la parenthèse enchantée : les relances de Rapha. C'était jusque là son point fort, et bien, dommage. Passe décisive de Rapha donc et 1-1. Il a ensuite essayé d'en donner d'autres mais nous veillons au grain. Et pendant ce temps, devant, Chabannou réalisait des miracles : elle était difficile à sortir, il aurait très bien pu la mettre, bien joué. Puis, peu avant la mi-temps, nous reprenons l'avantage sur pénalty d'un petit "ooouuuhh".

Le changement notable de la seconde période fut l'arbitre et cette sensation assez désagréable de se faire bien enfler : sur les 28 hors-jeu signalés, tous n'étaient peut-être pas avérés, et ce n'est qu'un exemple. Guy a usé de toute sa diplomatie pour faire comprendre au référé tout le bien qu'il pensait de sa prestation. Bref, tout aurait pu bien se passer, nous avons même inscrit un troisième goal (Alzheimer guette, qui a marqué le troisième ?), mais non. On se prend un pénalty (mérité) et Rapha se fait lober sur sa ligne pour l'égalisation. Entre temps, Gus a fait une passe alors qu'il aurait pu tirer. Je vous jure que c'est vrai.

Résultat final : 3-3, on aurait du l'emporter, il y avait largement la place.

Merci à tous les présents, du plus improbable au plus assidu. A noter les belles prestations de Yann en 6, c'est Atchoum qui va être content, de moi comme toujours, et de Rapha :-)

Reprise du championnat après les vacances.