BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

CA S'APPELLE UNE BRANLEE...

30 janvier 2010 - 10:37

Il faisait froid, il faisait nuit, y'avait du vent, de la pluie, nous n'étions que 12 motivés et on allait devoir jouer dans la boue.

Ca s'annonçait donc très mal. Mais la première bonne nouvelle, c'est qu'on a pu jouer sur notre synthétique préféré mais de plus en plus pelé. La seconde bonne nouvelle, c'est que nous n'étions peut-être que 12 gars motivés et pas trop en forme, mais en face, ils n'étaient que 11 combattants. On va jouer à armes égales, et oui, 12 contre 11, c'est ça, les armes égales. La troisième bonne nouvelle, il n'a pas plu (ou si peu).

Composition de l'équipe : gardien : Tom (grand merci Tom d'avoir pallié l'absence de dernière minute de Rapha pour cause de suspicion de gastro-entérite éventuellement approchante). Derrière dans l'axe, un grand classique Atchoum - Patrice. Les latéraux : JD et Ben Patator. Au milieu : les frères Jézequel, Nicky, Vince et Tonio (oui, oui, vous comptez bien, ça fait 5). Et seul en pointe, il lui a fallu du courage pour une première : Fabouliac. Le référé de la première mi-temps : Claude_nous y reviendrons.

La première mi-temps fut de très bon augure, le BOA déployant un jeu fait de passes courtes, plutôt pas mal maîtrisé. Après quelques occasions ratées et quelques arrêts du portier adversaire, JD marqua du droit suite à une belle action collective. On s'enflamme pas les gars. Il me semble donc que cette première mi-temps sifflée sur ce score de 1-0 a été dans l'ensemble bien gérée, nous n'avons concédé que peu d'occasions, bien fait circuler la gonfle, et nous aurions pu mener plus largement.

Changement d'arbitre à la mi-temps, Tonio supplée Claude qui fait son apparition en n°6, comme d'hab'. La seconde période commence comme la première sur de beaux enchaînements du BOA. Mais nous nous sommes fait surprendre sur une des premières offensives de nos adversaires, et un tir à bout portant que Tom a bien failli sortir. Peu après, à la suite d'une autre incursion de nos adversaires, Atchoum commis l'irréparable : un tacle assassin en pleine surface, fauchant l'avant centre alors que celui-ci avait réussi son crochet et mis notre libéro dans le vent. En position de dernier défenseur, et ayant sciemment annihilé une occasion de but, Atchoum offrit un pénalty, et aurait pu prendre une biscotte sans la bienveillance de notre arbitre. Même si Tom partit du bon côté, ça fait 2-1. Ne nous décourageant pas mais tirant un peu la patte, il faut bien l'admettre, nous repartîmes à l'abordage, de manière un peu plus désordonnée. Nous nous sommes pourtant créés pas mal d'opportunités : 2-3 tirs de Nicky, quelques uns de Fabouliac, un de JD, un raté de Jé devant les buts, une tête de Patrice, des dribbles tête baissée d'Atchoum, euh, non, ce n'est pas une opportunité ça. Toujours est-il qu'à force de vouloir égaliser, nous nous sommes fait surprendre en contre. Ce n'est pas la faute de Vince et Claude, en vieux roublards, d'avoir tenté de stopper les contres adversaires, prétextant des crampes pour arrêter une occasion à 3 adversaires contre un. Bref, cinq minutes plus tard, cela faisait 4 à 1, la messe était dite. Vince avait déjà repris le sifflet, par pêché d'orgueil sans doute. J'ai alors arrêté de compter, mais il me semble qu'on en a pris un autre, pour finir en beauté sur un pitoyable 5 à 1. De mémoire de boa, une telle rouste est rare.

Ce qui m'a plu : le bon état d'esprit sur le terrain; le peu de contestations (sauf celles de JD bien sûr) malgré l'absence de juges de ligne; le jeu en passes courtes du BOA, mais on ne pouvait peut-être pas faire mieux; les 30 premières minutes de Tonio (après c'est plus dur forcément); Tom en gardien qui s'en est pas mal sorti; Fabouliac pour sa première apparition qui a eu un excellent comportement.

Ce qui ne m'a pas plu : la bonne ambiance sous les douches après une branlée, ça ne se fait pas; les gros tacles assassins d'Atchoum en pleine surface, on joue en foot loisir; le coach, c'est dur à admettre mais Thierry nous manque (jouer en 4-5-1, ça vous parle, vous ?); l'absence pour pseudo-gastro-entérite; les remontrances répétitives de Nicky envers ce pauvre Jé (il a pas arrêté tout le match, si vous aviez vu ça...); ne se retrouver qu'à 12 alors qu'on est près de 40 licenciés; perdre; l'absence de voiture apéro en fin de match pour cause de caca mou; le fait qu'on ne respecte pas les traditions, c'est le nouvel arrivant qui lave les maillots, non ?

Spéciale dédicace à Claude_j'y reviens donc : j'ai fait mes petits calculs cette nuit : 2 matches - 2 défaites. 2 mi-temps jouées - 7 buts encaissés, 1 but marqué (sur un pénalty douteux); les deux mi-temps où tu n'as pas joué - 2 buts marqués - 1 but encaissé. CHAT NOIR LE CLAUDE ?

Pour finir, un petit mot pour Gus et Régis : on a bien pensé à vous, ne vous inquiétez pas trop pour votre titre de pitchitchi.

 

Ben Patator (et patatasse).

Commentaires

Atchoum 31 janvier 2010 16:01

C'est dommage, parce que sans toi, le CHNAPIONNAT c'est pas pareil

Staff
Rapha2
Rapha2 31 janvier 2010 09:04

Pour votre info, j'ai VRAIMENT eu raison de pas venir, je n'aurai pas pu rester sur le terrain :)

Staff
Rapha2
Rapha2 31 janvier 2010 09:03

Et voilà un absent de dernière minute et tout s'écroule, je demande à refaire le CHNAPIONNAT ANCIENS où le BOA gagne des matchs au moins !

Staff
benoit7
benoit7 30 janvier 2010 18:43

Aaaaaaaaaah, des commentaires, je me doutais que ça allait pleuvoir ! Je crois en effet avoir oublié l'EXCELLENT arbritage de Tonio. Merci de m'avoir fait penser à rectifier.

Atchoum 30 janvier 2010 17:35

Mossieu Patatasse (pseudo journaliste), il me semble bien qu'on n'a pas vu tout à fait le même match: 1) Si l'arbitre avait été un gars de chez nous, il n'aurait jamais sifflé de pénalty 2) Quand j'ai chatouillé l'attaquant italien, il courait vers ses buts, donc le danger s'éloignait, donc j'ai fait mon boulot, parce que y ' avait pas péno MERDE!!! 3) Mossieur Patate, un arrière latéral doit marquer un attaquant et non pas l'arrière d'en face, c'est ridicule!!! Voilà, je n'ai rien à ajouter. Je hais les journalistes frustrés aaahhh! ça va mieux

Staff
benoit7
benoit7 30 janvier 2010 16:41

Les maillots, c'est toute la première saison en fait.

fabouliac 30 janvier 2010 15:29

Je ne connaissais pas la tradition pour les maillots désolé les gars, le prochain match je m'en charge

Staff
benoit7
benoit7 30 janvier 2010 11:59

En parlant de coach, je crois qu'on s'en sort bien : http://www.youtube.com/watch?v=wBVLdNQtgGs

2-1
LUDON U.S / BOA 18 jours
LUDON U.S / BOA : résumé du match 18 jours
Lamine Koné est devenu membre 1 mois
0-5
BOA / PAREMPUYRE CA 1 mois
BOA / PAREMPUYRE CA : résumé du match 1 mois
Jeff Pavon a commenté BOA 2 mois
2-1
BOA / CHANTECLERBDX 2 mois
BOA / CHANTECLERBDX : résumé du match 2 mois
3-0
MAGONTY AS / BOA 3 mois
MAGONTY AS / BOA : résumé du match 3 mois
BOA : nouveau joueur 3 mois
BOA 3 mois
mickael primault a commenté REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mois
REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mois
mickael primault a commenté CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mois

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 51 Joueurs
  • 8 Supporters