BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

résumé BOA - FC PRESSE

28 novembre 2010 - 15:35

Un temps à ne pas mettre un anglais dehors, un terrain de beach soccer déguisé en synthétique, match amical, tout était réuni pour passer une soirée de merde. Promis les gars, c'est pas moi qui étais à l'initiative de ce match. Mais un peu d'exercice physique ne peut pas nous faire de mal non plus. Voilà pour le topo d'avant match.

 

En l'absence du coach habituel et de son suppléant, je me suis auto-désigné pour assumer ce rôle. Comme nous n'étions que 11 au coup d'envoi, c'était un peu plus simple. Composition de l'équipe : gardien : l'indéboulonable Rapha; dans l'axe de la défense Duff et Patrice, Wil et Mika en latéraux. Ca a été la merde en défense. En 6 Tom, en 10 Loulou, et sur les côtés au milieu Patator et Séb. Ca a été la merde au milieu. Devant : Jé et Tonio pour son retour. Bien sûr, ça a été la merde devant.

En face, les gars étaient motivés, très motivés même pour un match amical. Ca contrastait pas mal avec notre entame de match, on s'est fait pas mal bougé mais ils n'ont pas su convertir leurs occasions. Sauf avant la pause, mais Rapha ne pouvait rien faire. Entre temps, les renforts sont arrivés (Gilou, Nicky et Atchoum) et je décide de tenter un premier coup : je place Atchoum milieu gauche, persuadé que ce poste lui irait comme un gant (ou un bonnet).

 

Mi-temps.

 

Deuxième coup de poker : en deuxième période, je fais redescendre Tom en défense centrale, c'est promis Tom, plus jamais au milieu. Et là, je fais jouer Patrice avant-centre, ouais, carrément. Petit message perso à Cavaloin : tu crois que j'ai fait une connerie ? La deuxième mi-temps a été un peu meilleure avec par à-coups quelques enchaînements intéressants, histoire de leur montrer qu'on est tout à fait capable mais qu'on n'a pas toujours envie. C'est tout. Bon, on a tout de même encaissé un second but sur lequel Rapha ne pouvait rien du tout. On a surtout perdu Nicky sur blessure, et ça, c'est beaucoup plus grave. Je crois que c'est le tendon d'Acille qui a rompu, il devrait se faire opérer dès mardi. Gros coup dur, ça refroidit l'ambiance. Envoyez lui des messages de soutien, ça peut un peu lui réchauffer le coeur.

Pour en revenir au match, nous avons réduit le score par l'intermédiaire de notre avant-centre, vous savez, celui que j'ai monté de stoppeur à goleador. Et le pire, c'est que la passe décisive lui est venue du "milieu qui se croyait ailier", Atchoum ! Je crois que j'ai vraiment fait une grosse connerie Cavaloin, ils vont avoir des revendications ! Et une fois qu'on a vu qu'on pouvait facilement rivaliser, on les a laissés marquer un troisième but sur lequel ne pouvait absolument rien faire Rapha. Enfin, ils étaient bien contents de nous taper en amical, ça fait toujours plaisir de donner du bonheur aux gens. Analyse de Rapha : "c'est normal, ça fait des années qu'ils prennent des valises contre nous". CQFD.

 

Voilà, j'ai essayé de rester léger mais il n'empêche, la blessure de Nicky, ça fait vraiment chier. J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à JD qui s'est fait opérer cette semaine, décidément... et aussi un prompt rétablissement à Atchoum qui doit bien avoir mal quelque part pour ne pas pouvoir assurer son repli défensif.

 

Et tiens, puisque j'y suis, quatre petites lignes pour finir :

Patator est le plus fort.

Patator est le plus beau.

Patator est le plus sympa.

Patator est le meilleur.

Commentaires

WIL LE MALADROIT 30 novembre 2010 19:15

J'ai aimé: mes 2 superbes contrôles orientés qui ont bluffés les adversaires. Le nouveau coach artistique. J'ai pas aimé: le Lulu qui nous a refusé. Atchoum qui a fait moins de dribbles que lorsqu'il est libéro plot. Jé qui n'a rien comprit à mes contrôles orientés. Les talonnades des adversaires, ils ont le droit eux!!! Rapha te casse pas pour le gardien il reste une main à Gilou. Les éclopés bon courage et remettez vous vite.

pat le buteur 30 novembre 2010 13:58

ENCORE FELICITATIONS AU BUTEUR, quel match!!!!! quelle puissance!!!!! çà c'est l'instinct du buteur!!!!!! c'est l'incarnation du buteur!!!!!!! Vraiment de tout coeur avec NICKY, bon courage et reviens vite.

Duff 30 novembre 2010 12:54

Atchoum au repli défensif ? déjà quand il est en défense il joue devant alors quand il est milieu faut pas rêver ! Et oui j'en ai rêvé mais pas longtemps ! Au fait c'est pas Tom qui est passé en défense centrale c'est Mika ! Si, en plus, le plus beau et le plus fort a la mémoire courte : c'est peut être pour ça que c'est le plus beau et le plus fort ! Le doyen s'est blessé en glissant sur le long de la touche et courage aux blessés (nouveaux et anciens !)

Staff
Rapha2
Rapha2 29 novembre 2010 21:52

Courage aux blessés et je pars de suite à la recherche d'un gardien et d'un nouveau barman, sinon ben ne voudra plus me chambrer.

bixent 29 novembre 2010 18:53

0613070777 son numéro a nicky

bixent 29 novembre 2010 18:53

bravo à vous c vraiment le bordel! courage à la femme de pat qui a du ramassé vendredi soir après son but courage à la femme d'atch... euh courage a casamir courage à la femme de nicky qui va devoir lui apporter son whisky glace tous les soirs sur le canapé courage à la femme du doyen qui devra lui tailler sa moustache (celle du haut j entends) bise

Staff
benoit7
benoit7 29 novembre 2010 16:42

@ ledoyen : mais tu t'es fait mal quand, et comment ???? Et tu as fini le match en serrant les dents tel Beckenbauer en demi-finale de la coupe du monde 70 ? @ panenka : je ménage Rapha dans mes résumés, je sens qu'il est à 2 doigts de craquer et de tout envoyer balader quand il prend 3 pagelles (tu dois comprendre ça, toi), alors pour ne pas l'accabler, je le dédouane de toute responsabilité, on a encore bien besoin de lui. C'est lui qui a la voiture apéro après tout. @ les autres : le mail de Nicky : sannico@aliceadsl.fr je vous file pas son numéro de portable sur un site internet. J'ai oublié : j'ai aimé le retour de Tonio, il n'a rien perdu, techniquement ET physiquement.

panenka32 29 novembre 2010 11:49

Ouais, bon courage à JD et à Nicky ! On devrait monter une équipe de baby foot, on se blesserait moins, enfin à part Gilou qui arrive à se blesser au poignet en "jouant" avec les pieds !!!! Rapha, sur aucun des 3 buts tu n'y pouvais rien ? :)

loulououicmoi 29 novembre 2010 11:47

J’ai aimé : Le caleçon de Patator. Le coaching de génie de Patator (il fallait entendre les rires moqueurs lors de la présentation de la tactique) Le retour des grisgris de notre Cristiano à nous L’enchainement contrôle/frappe/but de Pat J’ai pas aimé : Les Ouuuuuuuuuu sur le 3 buts (en fait c’est chiant !) Pat qui ne paye pas son apéro alors qu’il a marqué Pat qui ne lave pas les maillots alors qu’il a marqué J’ai pas du tout aimé : La blessure de Nicky et tout ce qui s’est passé autour. Quelqu’un aurait son num de tel ? Et bon rétablissement à tous nos blesses… la liste commence à être longue…. Ca doit être la préparation physique d’avant saison.

Matthieu Noel 29 novembre 2010 11:47

bah dis donc c'était que du bonus ce match amical...accroche toi nicky!!!!!

ledoyen 29 novembre 2010 10:17

Et pour ajouter à cette soirée de merde, le Gilou il s'est fait une déchirure aux ligaments du poignet en seconde mi-temps et pas de retour prévu avant début janvier. Thierry reviens ! Cà devient du n'importe quoi. Bon courage Nicky !

Atchoum 28 novembre 2010 18:30

Lisez seulement les quatre dernières lignes, tout y est dit. Le vrai problème, c'est que Pat et moi on peut pas être partout. Qui a l'adresse mel de Nicky ?

2-1
LUDON U.S / BOA 18 jours
LUDON U.S / BOA : résumé du match 18 jours
Lamine Koné est devenu membre 1 mois
0-5
BOA / PAREMPUYRE CA 1 mois
BOA / PAREMPUYRE CA : résumé du match 1 mois
Jeff Pavon a commenté BOA 2 mois
2-1
BOA / CHANTECLERBDX 2 mois
BOA / CHANTECLERBDX : résumé du match 2 mois
3-0
MAGONTY AS / BOA 3 mois
MAGONTY AS / BOA : résumé du match 3 mois
BOA : nouveau joueur 3 mois
BOA 3 mois
mickael primault a commenté REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mois
REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mois
mickael primault a commenté CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mois

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 51 Joueurs
  • 8 Supporters