BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

28 novembre 2010 à 15:35

résumé BOA - FC PRESSE

Un temps à ne pas mettre un anglais dehors, un terrain de beach soccer déguisé en synthétique, match amical, tout était réuni pour passer une soirée de merde. Promis les gars, c'est pas moi qui étais à l'initiative de ce match. Mais un peu d'exercice physique ne peut pas nous faire de mal non plus. Voilà pour le topo d'avant match.

En l'absence du coach habituel et de son suppléant, je me suis auto-désigné pour assumer ce rôle. Comme nous n'étions que 11 au coup d'envoi, c'était un peu plus simple. Composition de l'équipe : gardien : l'indéboulonable Rapha; dans l'axe de la défense Duff et Patrice, Wil et Mika en latéraux. Ca a été la merde en défense. En 6 Tom, en 10 Loulou, et sur les côtés au milieu Patator et Séb. Ca a été la merde au milieu. Devant : Jé et Tonio pour son retour. Bien sûr, ça a été la merde devant.

En face, les gars étaient motivés, très motivés même pour un match amical. Ca contrastait pas mal avec notre entame de match, on s'est fait pas mal bougé mais ils n'ont pas su convertir leurs occasions. Sauf avant la pause, mais Rapha ne pouvait rien faire. Entre temps, les renforts sont arrivés (Gilou, Nicky et Atchoum) et je décide de tenter un premier coup : je place Atchoum milieu gauche, persuadé que ce poste lui irait comme un gant (ou un bonnet).

Mi-temps.

Deuxième coup de poker : en deuxième période, je fais redescendre Tom en défense centrale, c'est promis Tom, plus jamais au milieu. Et là, je fais jouer Patrice avant-centre, ouais, carrément. Petit message perso à Cavaloin : tu crois que j'ai fait une connerie ? La deuxième mi-temps a été un peu meilleure avec par à-coups quelques enchaînements intéressants, histoire de leur montrer qu'on est tout à fait capable mais qu'on n'a pas toujours envie. C'est tout. Bon, on a tout de même encaissé un second but sur lequel Rapha ne pouvait rien du tout. On a surtout perdu Nicky sur blessure, et ça, c'est beaucoup plus grave. Je crois que c'est le tendon d'Acille qui a rompu, il devrait se faire opérer dès mardi. Gros coup dur, ça refroidit l'ambiance. Envoyez lui des messages de soutien, ça peut un peu lui réchauffer le coeur.

Pour en revenir au match, nous avons réduit le score par l'intermédiaire de notre avant-centre, vous savez, celui que j'ai monté de stoppeur à goleador. Et le pire, c'est que la passe décisive lui est venue du "milieu qui se croyait ailier", Atchoum ! Je crois que j'ai vraiment fait une grosse connerie Cavaloin, ils vont avoir des revendications ! Et une fois qu'on a vu qu'on pouvait facilement rivaliser, on les a laissés marquer un troisième but sur lequel ne pouvait absolument rien faire Rapha. Enfin, ils étaient bien contents de nous taper en amical, ça fait toujours plaisir de donner du bonheur aux gens. Analyse de Rapha : "c'est normal, ça fait des années qu'ils prennent des valises contre nous". CQFD.

Voilà, j'ai essayé de rester léger mais il n'empêche, la blessure de Nicky, ça fait vraiment chier. J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à JD qui s'est fait opérer cette semaine, décidément... et aussi un prompt rétablissement à Atchoum qui doit bien avoir mal quelque part pour ne pas pouvoir assurer son repli défensif.

Et tiens, puisque j'y suis, quatre petites lignes pour finir :

Patator est le plus fort.

Patator est le plus beau.

Patator est le plus sympa.

Patator est le meilleur.