BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

C'est pas pareil mais presque

10 avril 2011 - 14:22

Résumé du match du 8 avril.

Ce vendredi, le BOA recevait les Ultramarines au Burck. Comme l'a précisé le fils de Wil : "C'es(t ton terrain, papa ? Il est pourri.". Une fois n'est pas coutume, je parlerai plus de nos adversaires et des absents que de nous.

 

Chapitre 1 : les adversaires.

 

Ils s'appelaient les Ultramarines, groupe de supporters des Girondins de Bordeaux. Alors déjà, se regrouper dans un kop pour scander des chants variés dans un stade, c'est moyen, mais en plus quand c'est pour soutenir le fcgb, c'est carrément ridicule. Bien sûr, ils jouent eux-même avec le maillot de leurs idoles. Ma motivation personnelle n'en était que plus forte.

Par contre, ils sont sympas mais bizarres. Je m'explique : comme ils savaient qu'ils rencontraient une équipe en crise d'effectif récurent, ils ne se pointèrent qu'à 10, histoire de jouer à armes égales. Donc sympas. Contrairement à nous, ils avaient à peu près un spectateur pour deux joueurs. Notre ratio moyen pour rappel : zéro spectateur de moyenne (à part quelques fois ponctuellement la copine d'un joueur, Atchoum gardien...). Donc bizarres.

Les joueurs : le gardien avait l'air bon même si ses sorties dans les pieds étaient avec ses propres pieds en avant, mais Chabanou, c'est du solide. Si, si. Ils avaient mis Triphon Ivanov en défense centrale, avec des relances de 90 mètres droit devant. Atchoum a travaillé son jeu de tête sur chaque six mètres. Les trois autres défenseurs étaient moyen bof, mais il faut croire que nous n'étions pas meilleurs. Au milieu, ils étaient pas dégueu, y'avait le gars qui chouinnait, qui provoquait mais quand il a vu que Ben répondait et s'avançait vers lui, il a fait comme Wil qui cherche des noises à un grand gaillard, il s'est écrasé. Donc pas si fou le supporter de foot. Il y avait aussi le gars qui ne pouvait s'empêcher de faire une démonstration de roulettes, talonnades et autres rateaux, tout cela répété des heures durant dans le jardin de papa et maman. Sauf que ce n'était pas le toutou à sa mami en face ni le petit cousin que l'on veut épater, mais le BOA. Avec de fins techniciens comme Cavaloin ou pat dedans. Donc pathétique. Oui, tel Don Quichotte en son temps, je combats l'ennemi, sauf que les moulins à vents sont pour moi les gestes techniques ridicules. Il y avait aussi deux ou trois gars sobres et bons, mais moins démonstratifs. Ils nous en ont mis quatre en tout. Et à 10, je le répète.

 

 

Chapitre 2 : les absents.

 

On croyait  le BOA guéri, une petite trève, quelques mails envoyés, une remobilisation générale, et on allait finir la saison avec 14 ou 15 gars à chaque week-end et on allait enfin enchaîner les victoires. Nous étions finalement 12, c'est pas mal me direz-vous, mais .....

Mais ce ne fut pas évident ! Si Duff ne s'était pas fait piéger par une fausse invitation à un futsal, on aurait été 11. Vas-y Duff, j'ai parlé de toi dans un résumé, tu peux poster des commentaires. Record à battre : 4 pour un article. Ceci dit, et ça me fait mal de le dire, mais il a été bon le bougre dans les buts, et il ne peut rien sur les 4 buts pris. Mais qui dit qu'il serait allé dans les bois si notre habituel gardien ne s'était pas pris un biture la veille ? Et l'apéro qui est resté dans le coffre de la mégane, c'est qui qui en a profité ? Rem-bour-sé de la caisse apéro. Duff s'est pointé, ok, mais au détriment de qui ? Vince. Tout ça parce que les chefs au boulot n'ont pas su s'entendre.... euh, Duff est chef d'ailleurs, c'est du délit d'initié. Je suis prêt à parier que Jé était puni suite au précédent article; le défilé de caleçons, c'était pour rire. Nico s'est enflammé après son premier match de la saison mais contrairement à ce qui a été écrit par un journaleux vendu, il n'a pas été si bon que ça à Bègles, loin de là. On le reverra peut-être en mars 2012. Régis a sans doute été vexé de ne pas avoir claqué son petit but quand Ben en mettait 3, vexé aussi de s'être fait expulser avant la fin la dernière fois. Absent aussi. Les blessés, c'est même plus la peine que l'on parle d'eux, sauf de Gilou. Oui, parce que le Gilou, je suis prêt à parier qu'il pète le feu mais qu'il se terre, qu'il a peur de devoir payer sa bouffe. On viendra quand même.

 

Chapitre 3 : nous (et oui, quand même).

 

Compo de léquipe : Duff - Pat, Atchoum, Tom, Mika (welcome back) - Cavaloin, Patator, Mathieu, Séb - Ben, Chabanou. Remplaçant : Wil. Et avec tout ça, on leur en a mis 2 dont un de Séb. A noter le bon match de Chabanou, et celui une fois de plus du magique, du superbe, du phénoménal Patator.

 

 

 

 

 

Bisous.

Commentaires

Duff 15 avril 2011 09:44

ou des tripes laides ??

Atchoum 14 avril 2011 20:18

Pat a eu des triplés ???

Jé' 14 avril 2011 15:39

Snif snif, je suis allez voir Mme soleil elle m'avait annoncé un triplé de Pat ce week end. J'aurai du me douter que c'était une escroc (ou alors elle parlait d'autre chose ? )

Staff
benoit7
benoit7 14 avril 2011 11:50

non.

Atchoum 14 avril 2011 07:24

Pour ça il faudrait jouer. Y'a match ou pas ?????

bixent 12 avril 2011 23:09

ah bravo patou j'annonce on ne finit pas la saison sans faire la chenille en caleçon ,,,,,,seront exclus de la chenille tous les slips standards!

Atchoum 12 avril 2011 14:19

Et oui c'est vrai ça Pat, tu vas bientôt repasser en positif...

pat le buteur 12 avril 2011 11:09

MERCI POUR TON COMMENTAIRE ELOGIEUX SUR LE PREMIER BUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Duff 11 avril 2011 18:55

Bon alors pour le futsal maintenant c'est niet jusqu'au jour même ! Je vais pas me faire avoir 2 fois! Joli photo : apparemment il y a des salauds qui ont fait des archives ! Je ne me rappelais pas avoir posé avec Atchoum mais bon je devais encore être dans un sale état (remarque Atchoum aussi ; il a pas l'air vif là !) Ton torticolis Atchoum c'est de ta faute , tu n'as qu'à regarder le Goalkeeper quand il dégage ; si tu l'avais fait c'est juste au nez que tu aurais eu mal ! Félicitations à Ben Patator qui pour une fois fait un résumé presque correct : si ce n'est l'allusion à lui même évidemment! Pour Vince, il n'aurait de toute façon pas tenu plus de 20 minutes; il n'arrive pas à se dégager de ses crampes!

Staff
benoit7
benoit7 11 avril 2011 18:31

Pas de match prévu ce vendredi en championnat à moins qu'on arrive à recaler celui en retard. Coach, t'es sur le coup ?

Atchoum 10 avril 2011 20:39

J'exige un massage des cervicales (minimum), par une masseuse de mon choix et payé par le BOA

Jé' 10 avril 2011 18:51

C'était bien les ultramarines enface ? Pas les vrais joueurs de Bordeaux ? Sinon non j'étais pas punis, enfin pas encore ;) mais en voyage scolaire en Angleterre ! Sinon il y a match vendredi prochain (comme c'est les vacances) ?

Jeff Pavon a commenté BOA 7 jours
2-1
BOA / CHANTECLERBDX 11 jours
BOA / CHANTECLERBDX : résumé du match 11 jours
3-0
MAGONTY AS / BOA 17 jours
MAGONTY AS / BOA : résumé du match 17 jours
BOA : nouveau joueur 25 jours
BOA 25 jours
mickael primault a commenté REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 mois
REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 mois
mickael primault a commenté CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 mois
CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 mois
AG 2018 5 mois
2-4
BOA / GRADIGNAN 5 mois
BOA / GRADIGNAN : résumé du match 5 mois
Parempuyre / BOA 5 mois

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 51 Joueurs
  • 8 Supporters