BORDEAUX ONZE AVIATION : site officiel du club de foot de MÉRIGNAC-AÉROPORT - footeo

LA FIN DU CALVAIRE

8 mai 2011 - 16:23

C'était le dernier match d'une saison galère.

L'avant match :

14 noms avaient été mentionnés sur la convocation. 13 se sont présentés au Burck. 12 sont sortis des vestiaires en tenue de sport. 11 joueurs étaient valides après 5 minutes de jeu. 10 joueurs valides en deuxième mi-temps. Il est vraiment temps que ça s'arrête.

Il faisait très beau pourtant, même si un vent à la direction aléatoire pouvait gêner une pratique correcte de ce sport, sans parler de l'état du synthétique du stade Joseph-Antoine CRUCHON, ne revenons pas dessus. Nos adversaires du soir était la sympathique équipe de Salaunes. Pour les nuls en géographie, Salaunes, c'est un peu le début du Médoc, du no man's land quoi. Et vous savez ce qu'on dit des médocains ? Non ? Alors lisez attentivement la suite.

 

Une première mi-temps plus qu'encourageante :

Nous craignions pourtant beaucoup cette jeune équipe venue prendre un certain nombre de revanches sur un BOA qui n'est plus la terreur des années passées. Alors on s'applique : un vrai échauffement avec taureau pour commencer et pour bien épuiser Séb qui en redemande; puis échauffement collectif sous les ordres de Vince, et c'est parti. Bizarrement, alors qu'on est 12 joueurs, on se retrouve à 10 sur le terrain. On hèle alors Ben qui poursuit son échauffement le long de la touche. Mal nous en a pris, il vint se joindre à nous à contre-coeur et se claqua au bout de 5 minutes. Wil le supplée et l'équipe a alors cette gueule :

Rapha - Wil, Atchoum, Tom, Mika - Pat, Mathieu, Vince, Jé - Seb et Patator en pointe. On joue pas trop mal dans l'ensemble. On ne domine pas outre mesure mais on se débrouille tant bien que mal. Et tant bien que mal, on claque deux buts, le premier très beau par Jé; le second de la tête par Vince sur un corner de Mathieu.

Et voilà l'heure des oranges promises par Vince. Tant pis, on boira de l'eau.

 

Une seconde mi-temps à l'image de notre saison :

Les hostilités reprennent et on se rend alors compte que ce sera plus dur. Les médocains se sont bien engueulés entre eux à la mi-temps et reviennent plus déterminés que jamais. On ne voit plus trop le ballon, Mathieu joue sur une demi-jambe et on commence à être tous bien fatigués. La faute à un échauffement trop poussé ? Mais contre le cours du jeu il faut bien l'admettre, nous avons marqué ...

 

Le but du siècle :

Alors je vais bien prendre le temps de le raconter. L'action se déroule à la 55° minute, côté gauche à peu près au centre du terrain. Suite à une perte de balle du latéral salaunais, Pat offrit le cuir à Patator, à environs, pffff, je sais plus très bien, euh, sans éxagérer 30 mètres ? En exagérant 35 mètres ? En exagérant beaucoup 40 mètres ? Me voilà donc dos au but, aucun partenaire devant moi, et le sentiment que le gardien était une fois de plus avancé, loin de sa ligne de but. Vous me voyez venir ? Et là, v'la-t'y pas que je dégaine ma super patate du gauche sans contrôle, après une étude approfondie de la direction et de l'intensité du vent. Et bim, au fond des filets qu'on le revit le ballon ! MA-GNI-FI-QUE ! SEN-SA-TION-NEL ! EXCEPTIONNEL, EXTRA-ORDINAIRE ! C'est moi qui fait le résumé, je dis ce que je veux. SPLENDIDE ! MAGISTRAL ! Encore un. MERVEILLEUX ! Et tout ça avec un sang froid et une humilité déconcertants. Donc nous menions à ce moment 3 - 0.

 

Fin de l'a parte :

Je reprends donc le fil du résumé, une seconde mi-temps à l'image de notre saison ? Et oui : c'est comme si on était 10 sur le terrain, Mathieu ne peut plus courir, on ne met presque plus un pied devant l'autre, et il n'y a pas d'arbitre. Face à des crétins, c'est pas évident. Et des crétins il y en avait deux en face dont un qui mérite qu'on parle un peu de lui. Passons sur les trois buts qu'on a pris et qu'on aurait pu éviter si la défense centrale avait existé. Passons aussi sur la parade de Rapha du bras - tête - poteau - mains. Et en face, ça rale pour chaque faute, d'ailleurs nous n'avons pas eu un coup-franc mais eux se sont servis. Et puis à la 88°, une action litigieuse dans notre surface : tirage de maillot sur Atchoum, l'action continue. Une fois son joli peach en haillons et le ballon perdu, il décida de venger sa tunique en crochetant sournoisement le crétin décrit plus haut. "Penalty !" s'offusqua-t'il. "Mais pas du tout, y'avait faute avant !" s'époumona Atchoum. "PD" répondit l'outrecuidant. Puis "Tapette", "pleureuse", re-"PD" une fois qu'il eut fait le tour de son dico intégré. Il n'en démordait pas le rascal, et il n'en démordra plus jusqu'à, beh je sais pas en fait jusqu'à quand. Il a démordu maintenant vous croyez ? C'est dans cette confusion que nous décidions les uns après les autres d'arrêter le match, à quoi bon insister. Ca n'a pas du lui plaire à notre cher arrogant, lui qui voulait taper son penalty qui l'aurait élevé au rang de héro communal, lui qui continua de nous invectiver en rentrant aux vestiaires. Et peut-être encore maintenant. J'espère seulement qu'il me lit. A savoir que seuls deux d'entre eux étaient franchement pénibles, les autres, ça allait.

 

Le resto :

Oui, il fallait que j'en parle. Il a fallu attendre la fin de la saison pour trouver ça. Alors je vous passe le tuyau, ça s'appelle le barbecue, c'est à Mérignac après le Carrefour. Je ne sais plus si j'ai bien mangé, ni combien j'ai payé. Il me semble que le cadre était sympa. Mais le service ? WWWWWOOOOOAAAAHHHHHHH ! Putain que c'était bien.

 

 

Et pour conclure, si vous cherchez quelqu'un pour un repas particulier entre amis (cf photo jointe), contactez directement l'US Salaunes, c'est le n° 9.

Commentaires

Matthieu Noel 10 mai 2011 08:09

excellent l'article...pour ça il n'y a jamais eu de problème...t'aurai pu mettre que j'avais une déchirure car là on croit que j'étais juste fatigué (ce qui était le cas également). du coup j'ai une déchirure donc je pense pouvoir reprendre en juin pour les lundis ou un autre soir tout me va...

Duff 9 mai 2011 15:52

y avait resto après et vous avez pas perdu ? merde c'est celui de match que j'aurais dû faire !! me dites pas qu'il y avait l'apéro et que les bières étaient fraîches aussi, là je le croirais pas !!

bixent 9 mai 2011 06:58

si vous y allez, dites que vous venez de la part de la BAC; ils comprendront

Atchoum 8 mai 2011 23:18

Foi de tapette, j'adore les petites chinoises. Hein Raph ? En plus je suis monté avec la jolie brune...

Staff
benoit7
benoit7 8 mai 2011 23:14

Merci, moi aussi, je m'aime. Mais quel but mes aïeux !

Staff
Rapha2
Rapha2 8 mai 2011 18:26

Je suis un grand FAN de cet article et surtout du Barbeque :)

Staff
benoit7
benoit7 8 mai 2011 17:30

Très bon article, je dédie ce but à Nico, grand amateur de patates, pralines et autres cacahuètes au fond des filets.

Lamine Koné est devenu membre 7 jours
0-5
BOA / PAREMPUYRE CA 8 jours
BOA / PAREMPUYRE CA : résumé du match 8 jours
Jeff Pavon a commenté BOA 1 mois
2-1
BOA / CHANTECLERBDX 1 mois
BOA / CHANTECLERBDX : résumé du match 1 mois
3-0
MAGONTY AS / BOA 1 mois
MAGONTY AS / BOA : résumé du match 1 mois
BOA : nouveau joueur 1 mois
BOA 1 mois
mickael primault a commenté REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 mois
REPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 mois
mickael primault a commenté CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 mois
CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 mois
AG 2018 6 mois

TEXTE LIBRE

VISITEZ LE SITE BORDEAUX ECC 2010.

 

ECC 2010

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 52 Joueurs
  • 8 Supporters